Macarons au caramel beurre salé

Caramel beurre salé macaron

Si vous aimez le caramel au beurre salé, attention, ces macarons seront une véritable addiction!!

Caramel beurre salé macaron
0 de 0 vote
Imprimer

Macarons caramel beurre salé

Temps de préparation 2 minutes
Temps total 2 minutes
Portions 30 petits macarons

Ingrédients

  • 200 g de sucre en poudre
  • 100 g de crème liquide entière
  • 150 g de beurre (en petits cubes à mettre au frigo)
  • 2 bonnes pincées de fleur de sel

Instructions

  1. Je vous recommande de faire la crème avant les macarons car il faudra attendre qu'elle refroidisse pour garnir nos petits biscuits.
    Vous pouvez retrouver mes recettes de macarons ce lien (meringue italienne) ou ce lien (meringue française).

  2. Pour faire le caramel beurre salé, retrouvez toutes mes astuces ici.

    Pour cette recette, la quantité de sucre est assez importante donc pour simplifier la réalisation du caramel sans qu'il crame, je vous recommande vivement de prendre une poêle ou une large casserole à fond épais avec des bords assez élevés. La cuisson sera ainsi plus simple à maîtriser.

  3. Pour cuire ce sucre, il faudra y aller en trois fois. Cuire un premier tiers et dès que celui-ci commence à se transformer en caramel, il faudra en ajouter un autre et ainsi de suite jusqu'à épuissement du sucre.

  4. Pendant ce temps, il faudra chauffer votre crème jusqu'aux premiers bouillons.

  5. Une fois la totalité du sucre transformé en un beau caramel (attention ca va très vite, et ça crame très vite surtout), versez la crème. Attention aux projections! Mélangez bien à la maryse sur feu doux.

  6. Une fois la crème bien incorporée, enlevez la poêle/casserole du feu et ajoutez le beurre froid coupé en morceaux puis les pincées de fleur de sel. Mélangez jusqu'à obtenir un caramel liquide. Si besoin, n'hésitez pas à utiliser un mixeur plongeant.
    La crème vous paraîtra bien liquide à ce stade là mais c'est normal, elle se durcira en refroidissant grace au beurre.

    Caramel beurre salé macaron
  7. Laissez un peu refroidir et versez dans une poche à douille avec la douille de votre choix sachant qu'elle servira à garnir vos macarons.

  8. Placez au réfrigérateur pendant la réalisation des coques de vos macarons. Vous pouvez retrouver la recette et toutes mes recommandations sur ce lien (meringue italienne) ou ce lien (meringue française).

  9. Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous régaler ou pour les plus courageux à décorer vos macarons! Vu que c'est bientôt Noël, laissez libre cours à votre imagination 😉

    Macaron Noel

  10. Caramel beurre salé macaron

Laisser un commentaire